Le conseil de la semaine
Accueil > Les conseils de la semaine : Forme > Comment prendre soin de ses pieds ?
Forme
Comment prendre soin de ses pieds ?
© Epictura / Portumen

Nos pieds nous supportent tous les jours et sont soumis aux pires contraintes possibles. Ils demandent par conséquent une attention toute particulière et ont besoin d’être chouchoutés.

Des massages bienfaisants

En fin de journée ou après une longue marche, rien de tel qu’un bon massage de pieds pour soulager les plantes endolories. Tout d’abord, un lavage de pieds s’impose avec du savon pour éliminer les saletés et les peaux mortes. Cela permettra également de ramollir la peau. Ensuite pour le massage traditionnel avec les mains (les vôtres ou celles de qui vous voulez), commencez par le haut du pied, pour doucement arriver au niveau de la plante et du talon en imprimant de légères pressions avec les doigts. Pour les âmes solitaires, vous pouvez très bien vous procurer des planches de massage en bois munis de divers anneaux et rouleaux à picots.

Des gommages vivifiants

Prendre soin de ses pieds passe également par éliminer la corne qui peut s’accumuler à certains endroits. Pour y remédier, deux possibilités s’offrent à vous : les gommages et la pierre ponse. Les deux peuvent se faire séparément ou ensemble. Dans un cas comme dans l’autre, un petit bain de pied dans une eau chaude s’impose. Pour les gommages, vous pouvez vous procurer des kits dans le commerce ou vous pouvez le fabriquer vous même avec du gros sel, du citron et de l’huile d’amande douce. Le résultat ne sera que superficiel, la peau sera exfoliée. Pour les zones vraiment endurcies, la pierre ponse s’avère être très efficace. Attention tout de même à la manier avec précautions, car une mauvaise utilisation pourrait vous blesser.

Des soins apaisants

Si vous préférez plus de douceur, les balnéothérapies pour pieds que vous pouvez trouver dans le commerce sont un bon compromis avec une entrée de gamme à 30€. Avec leurs petites bulles qui viendront vous chatouiller entre les orteils, ces dispositifs feront le bonheur des marcheurs invétérés. Profitez en également pour couper vos ongles de pieds. Puis une fois au sec, finissez en appliquant une noisette de crème hydratante et le tour est joué.

DA

Tous les conseils par catégorie