A l'occasion de la cérémonie des voeux du Centre Hospitalier Régional et Universitaire de Lille, la Ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé le lancement de l'opération "10 000 pas, le défi pour la vie".
A vos marques, prêts, marchez ! Le coup d’envoi de « 10 000 pas, le défi pour la vie » est donné par le CHRU de Lille. Cette annonce, faite lors des vœux du premier CHRU de France, lance officiellement le début du programme de prévention de l’activité physique pour l’année 2016.
Au cœur du hall de l’hôpital mère-enfant Jeanne de Flandre, Madame Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes a présenté ses vœux aux personnels hospitaliers du CHRU de Lille. Son discours a été l’occasion de souligner les différentes initiatives prises par la cité hospitalière et la Région pour réduire les inégalités de santé de la population. « Nous devons renforcer les politiques de prévention pour faire en sorte de modifier les comportements dès le plus jeune âge dans cette région » a précisé la Ministre avant d’évoquer « l’opération 10000 pas, le défi pour la vie lancé par le Professeur Amouyel qui permet de lutter contre la sédentarité. »
Dès le mois de février, 600 salariés volontaires du CHRU recevront leur podomètre et pourront commencer à marcher vers l’objectif des 10 000 pas par jour. Plus tard dans l’année, une deuxième vague de distribution sera organisée pour intégrer le groupe de marcheurs. En plus de promouvoir l’activité physique au sein de la cité hospitalière, l’opération permet, selon la Ministre s’adressant aux membres du personnel du CHRU, « que chacun et chacune d’entre vous soit associé à des projets au sein de l’hôpital ».